Top 12 des lieux incontournables à voir lors d'un premier voyage à New York

New York est une ville fascinante, attachante et il est difficile d'en faire le tour lors d'un premier voyage.
Voici mon top 12 des sites touristiques et des activités incontournables pour un premier séjour inoubliable à Big Apple:

1- La Statue de la Liberté et Ellis Island
 
Visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island

Véritable icône de l'amitié franco-américaine, la Statue de la Liberté est le symbole de New York. Elle a accueilli des millions de migrants à la recherche du rêve américain. Elle reçoit, désormais, des milliers de touristes qui viennent visiter Liberty Island. 
La traversée en bateau est très agréable car vous avez une superbe vue sur Lower Manhattan. La Statue de la Liberté est vraiment imposante et majestueuse même si je l'imaginais beaucoup plus grande. 
 Je vous conseille de prendre le premier bateau de 8h30 car il y a moins de monde. Lorsque j'ai visité la Statue de la Liberté, en plein hiver, il faisait très  froid sur le bateau, mais cette visite reste inoubliable et magique.
Si vous avez peu de temps, il est possible d'emprunter le ferry gratuit de Staten Island qui passe tout prés du monument. 
En partant de Liberty Island, le ferry s’arrête à Ellis Island, un musée très émouvant qui rend hommage à tous ces migrants qui ont risqué leur vie pour venir vivre leur rêve américain. Un audio guide est à votre disposition pour profiter au mieux de votre visite.

Informations pratiques:
Visites de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island comprises dans le City Pass
 Sans le City Pass:
Adulte: 17 dollars
Enfant: 9 dollars
Pour accéder à la couronne de la Statue de la Liberté, il faut réserver ses billets à l'avance sur le net (visite non comprise dans le City Pass)
Site internet de la Statue de la Liberté

                  2- Brooklyn Bridge et la Promenade de Brooklyn Heights


A chaque voyage, je vais faire un tour sur la Promenade de Brooklyn Heights et sur le Brooklyn Bridge. Mon moment favori pour profiter de la vue magnifique c'est au petit matin où il n'y a pas encore de touristes. 
Je n'arrive pas à me lasser de ce panorama, il m'arrive de rester assise sur un banc dans The Brooklyn Bridge Park pendant des heures à regarder les ferrys sur l'East River. Cette vue est toujours aussi magique et envoûtante.
 Lorsque j'ai découvert New York pour la première fois, la traversée du Brooklyn Bridge a été l'un des moments les plus magiques de mon voyage. C'est à ce moment précis que j'ai réalisé que j'étais bien à New York et que mon rêve le plus cher se réalisait.
Le lever du soleil et le coucher du soleil sont les deux moments de la journée où il faut absolument venir traverser le pont pour admirer cette vue incroyable.
Pour en prendre les yeux avant d'emprunter le Brooklyn Bridge, prenez l'East River Ferry depuis le terminal de la 34éme rue ou depuis le Pier 11 de Wall Street jusqu'au terminal de Brooklyn Bridge Park. La traversée en ferry est vraiment plus agréable que le métro.

3- Central Park

Visiter Central Park

La visite du célèbre parc de New York est vraiment incontournable, c'est un véritable havre de paix loin du bruit de la ville. On aperçoit la silhouette des gratte-ciels qui nous rappellent, pourtant, que nous sommes bien à New York. Si vous n'avez pas le temps de visiter tout le parc, prenez la direction de la Bethesda Fountain, du Belvedere Castle, du Strawberry Fields et du Reservoir de Jacqueline Kennedy Onassis qui sont les lieux emblématiques de ce magnifique parc .

4- L'Empire State Building

Visiter l'Empire State Building

L'Empire State Building est la star et l’emblème de New York. Je ne me lasserais jamais d'admirer mon building préféré. Du haut de son observatoire, une vue de toute beauté s'offre à vous. Le City Pass vous permet de faire une visite de jour et une visite de nuit à partir de 22 h, le même jour. Il faut absolument voir la vue de jour et celle de nuit, c'est fabuleux. Le moment où l'on voit les lumières des buildings qui commencent à scintiller et que petit à petit le crépuscule tombe sur Manhattan reste inoubliable.

Informations pratiques:
Visite comprise dans le City Pass
Adulte: 27 dollars
Enfants: 21 dollars
  
5- La High Line

Visiter la High Line

Symbole d'une rénovation urbaine réussie, cette promenade aérienne est une ancienne voie ferrée reconvertie en magnifique lieu de détente et de balade. La dernière portion de la High Line vient d'ouvrir, en septembre 2014. J'adore cette balade car on découvre New York sous un autre angle avec de magnifiques points de vues sur les buildings et sur l'Hudson River. C'est un véritable écrin de verdure où la nature est préservée et où l'on peut se reposer sur les nombreux transats. La High Line reste l'un des mes lieux favoris à New York.


6- Times Square et Broadway

Visite Times Square

Times Square et Broadway sont des lieux incontournables pour votre premier voyage à New York. Je me souviens de ma première soirée à New York ou j'ai découvert, émerveillée, les lumières scintillantes et les immenses panneaux publicitaires de Times Square. C'est un lieu à voir au moins une fois dans sa vie pour en prendre plein les yeux.
New York c'est aussi les comédies musicales de Broadway, qui nous font rêver. Les stands TKTS vous offrent la possibilité de voir des spectacles à prix réduits. N’hésitez pas à aller au stand de South Street Seaport pour acheter vos billets car il y a beaucoup moins de monde que celui situé à Times Square.

7- Le quartier de Midtown

Visite de Midtown

Midtown c'est le New York des cartes postales, ce quartier se découvre, idéalement, à pied. Depuis le Flatiron Building, remontez la 5éme avenue qui vous mènera à  Bryant Park et à la New York Public Library. Puis, votre promenade vous dirigera vers le Chrysler Building, la gare de Grand Central Terminal, le Rockfeller Center ou encore la Saint Patrick's Cathedral

8- Top Of The Rock

Depuis le Top of The Rock, une vue époustouflante s'offre à vous sur les buildings et surtout sur le magnifique Empire State Building. Je trouve cette vue encore plus belle que celle depuis l'Empire State Building. Je vous conseille de voir ce panorama au moins en journée car vous avez une magnifique vue sur Central Park qui sera un peu gâchée de nuit. C'est pourquoi, il faut y aller un peu avant le coucher du soleil pour admirer la vue en pleine journée et pour profiter du panorama féerique sur l'Empire State Building de nuit.

Informations pratiques:
Visite comprise dans le City Pass
Adulte: 29 dollars
Enfant: 18 dollars
Site internet Top Of The Rock

                                             9- Le mémorial et le musée du 11 septembre

Visite memorial 11 septembre et le musée

 Deux grands bassins matérialisent l'emplacement des anciennes tours jumelles. Ce lieu de commémoration est un vibrant hommage aux milliers de personnes qui périrent lors des attentats. Tout en sobriété, il n'en est pas moins émouvant, les cascades étouffent le tumulte de la ville . C'est un vrai lieu de recueillement très solennel avec une magnifique architecture.
Depuis le moi de mai 2014, il est possible de visiter le musée du 11 septembre 2001.

Informations pratiques:
la visite du memorial est gratuite
entrée du musée: - adulte 24 dollars
                            - enfant 15 dollars
entrée gratuite pour tous le mardi à partir de 17h (inscription obligatoire sur le site)
Site internet du Mémorial et du musée du 11/09 

10- Financial District

Visite Financial District  Wall Street
Avant de vous rendre à Wall Street, faites un tour avec le ferry gratuit de Staten Island pour admirer la Statue de la Liberté et les buildings de Lower Manhattan. Wall Street se visite en semaine au moment où le quartier d'affaires est en pleine ébullition. 
En marchant dans les rues étroites de Wall Street, on se rend compte du gigantisme des buildings. 

11- Les musées

Visiter les musées à New York

 Les musées de New York sont très réputés pour détenir les plus belles collections d’œuvres d'art au monde avec Paris.
Le MET compte 2 millions d'objets d'art, il est vraiment éblouissant même si on n'est pas un passionné d'art. La collection égyptienne et les tableaux des impressionnistes sont magnifiques. 
Le MET est immense et on peut y passer facilement la journée. Je vous conseille de bien cibler les collections que vous souhaitez voir car ce serait dommage de bâcler cette visite par manque de temps.
En été après votre visite du musée, faites une pause sur le toit terrasse du MET, le Roof Garden Café et Martini Bar. La vue sur Central Park et sur les gratte-ciels de Midtown est renversante. 

Informations pratiques:
visite du MET incluse dans le City Pass 
Sans le City Pass, don suggéré de 25 dollars

Le MOMA est l'un des plus grands musées d'art contemporain du monde où vous pourrez admirer les œuvres d'Andy Warhol mais aussi des œuvres plus classiques de Cézanne ou de Van Gogh
 Je n'ai pas été emballée par cette visite même si j'ai adoré la collection Pop Art avec les œuvres de Roy Lichtenstein ou d'Andy Warhol et les chefs d’œuvres des grands peintres français.Cependant, le MOMA reste un must à visiter notamment pour voir "La nuit étoilée" de Van Gogh ou "Les demoiselles d'Avignon" de Picasso.

Informations pratiques:
visite du MOMA incluse dans le City Pass
adulte: 25 dollars
enfants: gratuit
gratuit tous les vendredis de 16h à 20h

 L'American Museum of Natural History est un musée à visiter surtout avec vos enfants. La salle consacrée aux dinosaures est vraiment fabuleuse et spectaculaire notamment la reconstitution du T Rex. Ce musée est immense, il faut prévoir au moins trois heures de visite.

Informations pratiques:
Visite comprise dans le City Pass
adulte: 22 dollars
enfants 12.50 dollars
 
Le Guggenheim Museum est un véritable chef d’œuvre architectural en lui même, il faut absolument le voir de l’extérieur et visiter le hall d'entrée. Cette visite est comprise dans le City Pass mais ce n'est pas, à mon avis, un musée indispensable à visiter lors de votre premier voyage à New York. Je vous conseille de choisir la montée au Top Of The Rock à la place du Guggenheim.

Informations pratiques:
Visite comprise dans le City Pass au choix avec le Top of The Rock
adulte: 22 dollars
enfant: gratuit
don libre le samedi de 17h45 à 19h45

12-Découvrir New York au hasard

Visiter Greenwich village

La meilleure façon de découvrir New York et de s’imprégner de l'ambiance de cette ville c'est aussi de se promener, au hasard, dans les rues pittoresques de Greenwich Village, du Meatpacking District,  d' East Village, de Soho ou d'Harlem.

 Il faut savoir "oublier" son guide de voyage de temps en temps pour sortir des sentiers battus. Les boroughs de Queens, Brooklyn ou du Bronx offrent, eux aussi, de nombreux trésors aux voyageurs qui souhaitent visiter New York "autrement" et loin de l'image carte postale de Manhattan.

Je vous conseille d'acheter un City Pass pour un premier voyage car il vous permettra de visiter tous les sites incontournables de New York. 

Pour réserver votre City Pass pour New York c'est ici.


Pour plus d'informations sur les réservations effectuées depuis mon blog, veuillez vous référer à cette page merci.
 
 







0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Votre CityPASS pour NY

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

En direct sur Twitter