Ma déclaration...à New York


Il y a 4 ans, je t'ai rencontré pour la première fois. Tu n’étais, jusqu'à mes 30 ans, qu'un rêve jusqu'au jour où ma sœur m'a offert le plus beau des cadeaux...te découvrir pour de vrai !

J'ai découvert les États-Unis à 17 ans et j'ai adoré ce pays, son gigantisme et ses buildings mais je ne rêvais que de toi!

Le 18 février 2011, mon rêve est devenu réalité... je t'ai enfin rencontré et depuis mon amour pour toi est inconditionnel. Je n'oublierai jamais notre arrivée à Manhattan lorsque j'ai vu pour la première fois ta skyline se dessiner au loin et ce moment où je me suis dit "ça y' est je suis vraiment à New York !"

La première photo de la skyline
Le premier soir à New York, le 18 février 2011
Les premiers jours, je ne réalisais pas vraiment où j’étais encore. J'étais là, physiquement, mais mon esprit était ailleurs. Il fallait que je me répète sans cesse "tu es enfin à New York...la ville de tes rêves...!". C'était comme si je t'avais toujours connu, tes rues et tes gratte-ciels étaient tellement familiers.





Jusqu’au jour où j'ai traversé le Brooklyn Bridge, de nuit et où j'ai été submergée par l'émotion car je te découvrais, enfin. Le coup de foudre pour toi a été immédiat, j’étais fascinée par tes buildings, tes enseignes lumineuses, ta démesure, ton agitation permanente et par la gentillesse de tes habitants. Te quitter était pour moi un véritable déchirement et depuis mon premier voyage, je suis retournée te voir de nombreuses fois. 



Depuis notre première rencontre, cet amour ne s'est pas éteint, il grandit à mesure où je te découvre. Je ne t’idéalise plus et je ne te vois plus avec les yeux d'une touriste car je sais bien que vivre à New York est à la fois un défi permanent (tes loyers démesurés et les inégalités toujours plus grandes entre tes habitants) mais c'est aussi une chance incroyable que j'aurais bien aimé saisir. 
 Je regrette de t'avoir rencontré si tard, car je sais que mon choix de vie aurait été tout autre. A 20 ans, je sais que j'aurais tout quitté pour te retrouver...




Pas un jour ne passe sans que je ne pense à toi et au jour où je vais te retrouver même pour quelques jours. J'aime me promener dans tes rues, découvrir des lieux insolites et de nouvelles adresses. Cette passion pour toi m'a conduit à créer Plus Belle New York.
 Je n'ai jamais vécu auprès de toi et pourtant quand je te retrouve, j'ai l'impression de revenir "à la maison". Quelle que soit la saison, tu es toujours aussi ravissante et fascinante, comme au premier jour. J'aime boire un verre sur tes rooftops et admirer le coucher du soleil sur tes buildings et sur ta somptueuse baie. 

Je n'oublie pas ce sentiment de plénitude et de sérénité qui m'envahit lorsque j'admire ton sublime panorama. Je peux rester des heures à te contempler sans jamais éprouver de lassitude.









J'aime ton dynamisme, le vacarme de tes rues, ton énergie communicative, ton optimisme, ton architecture qui me fait tourner la tête, tes habitants toujours aimables, souriants et prêts à vous aider. New York...tu es ma ville de coeur et je ne pourrai jamais me lasser de toi.

 New York, I love You !
Other cities always make me mad, Other places always make me sad,
No other city ever made glad,
Except like New York.
Madonna New York, I love You

Et vous, pourquoi aimez-vous autant New York?








Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Tres belle declaration! Je comprends tout a fait ce sentiment de tomber amoureux d une ville et notamment de NY. Je ne suis allee que 2 fois dans cette ville, et a chaque fois j ai eu un coup de foudre, depuis je tanne mon mari pour aller nous y installer ;-) Un jour peut etre ...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce bel article et ces magnifiques photos, c'est exactement ce que j'éprouve aussi.
    Sasha

    RépondreSupprimer
  3. wouah ta texte m'a émut, on a l'impression d'y être merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jade ca me fait plaisir si mon article t' as plu :-)

      Supprimer
  4. Pour moi aussi un rêve depuis des années que j'ai pu réalisé il y a deux ans avec 5 jours ( j'y ai retrouvé mon père et ma fille en vacances la-bas ) mais 5 jours c'est juste pas possible c'est ce donner l'eu à la bouche ...mon choc lors de ma 1er sortie de la bouche du métro , lever la tête et sembler de ne pas voir la fin de ces gratte ciel !!Du coup en 2015 retour à NYC avec mon mari ( qui lui ne rêvait surtout pas de NYC ) et maintenant nous sommes deux a rêver NYC , nous y reviendrons un jour ça c'est sur !!! l'objectif avant d'y retourner parler l'anglais pour encore mieux profiter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite d'y retourner c'est vrai que 5 jours pour une première c'est frustrant. Moi j'étais restée une semaine je voulais plus partir :-)

      Supprimer

 

Votre CityPASS pour NY

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

En direct sur Twitter