Le Pulaski Bridge relie le quartier de Greenpoint à Brooklyn à Long Island City à Queens. Cet été, j’ai choisi de séjourner dans le quartier que j’adore, Greenpoint. Depuis le nord de Brooklyn, il est très facile de vous rendre à Queens grâce à la ligne G du métro.
Traverser le Pulaski Bridge est aussi une balade originale et sympa à faire pour relier les deux boroughs à pied ou à vélo.
J’utilise beaucoup Google Maps pour préparer mes voyages à New York et j’avais repéré qu’une partie de ce pont était destiné aux piétons et disposait d’une jolie vue sur Manhattan.
Le Pulaski Bridge, ouvert en 1954, enjambe la rivière Newtown Creek. Depuis le pont, le point de vue est plutôt industriel avec en premier plan des entrepôts mais aussi les rails du Long Island Rail Road. En second plan, vous pouvez admirer la jolie vue sur la skyline de Manhattan et sur la One World Trade Center.
J’ai apprécié cette petite balade même si le coté réservé aux véhicules (six voies affectées aux deux sens de circulation) est un peu bruyant. La vue est originale et vous permettra de faire de jolies photos si vous recherchez un paysage plutôt industriel.
Une piste cyclable est en projet et permettra aux cyclistes de traverser le pont en toute sécurité. Les travaux ont pris du retard et elle devrait ouvrir d’ici fin 2015.
Le Pulaski Bridge commence à la fin de la voie Mc Guinness Boulevard, au nord de Greenpoint et se termine à la 11éme rue à Long Island City à Queens. Il est d’une longueur de 54 métres.
Ce n’est pas une balade incontournable mais si vous vous trouvez dans le quartier de Greenpoint et que vous souhaitez vous rendre à Queens ou inversement, traverser le pont est une alternative originale au métro.
✤ Stations de métro: - Vernon Boulevard-Jackson Avenue côté Queens (ligne 7)
- Greenpoint Avenue côté Brooklyn (ligne G)